Ambre est née au Havre. Dès l’âge de onze ans, elle découvre la scène et les grands plateaux avec les spectacles pluridisciplinaires créées par L’Invitation au voyage » « Debout et Libre » en 2001, « La mémoire des fleuves » en 2004. Formée aux musiques afro-gospels et chants du monde par Soraya Mahdaoui, au sein du chœur NEDJMA, elle participe à la création à l’Opéra de Lyon « Chœurs et âmes » de Sabine Kouli. En 2005, elle rejoint Marseille où elle étudie le chant lyrique à la Cité de la Musique de Marseille. Après avoir obtenu en licence de psychologie à l’Université d’Aix-Marseille, elle voyage et rencontre à la Nouvelle Orléans, à Berlin, au Havre, à Paris des artistes décisifs à la naissance de sa carrière professionnelle de chanteuse.
A Paris, depuis 2013, elle s’entoure d’artistes majeurs de la jeune scène jazz (Clément Bratjman, Gabriel Gosse, Gabriel Midon, Antoine Laudière), et des Musiques du Monde (Philippe Monange, pianiste du Bal de l’Afrique Enchantée, Franck Meunier, William Fauque) et propose des récitals (Black is the color au Festival Mozaiques Le Havre 2013, L’amour fou en 2014 à Paris, Aix en Provence, Le Havre). Elle participe également en qualité de soliste aux créations « I Have a dream » 2013 et Univers-Elles 2014, proposés lors des Universités d’Automne de la LICRA au Havre.
Auteur-compositeur, elle chante dès 2014 ses propres compositions et obtient avec le titre « les mots en cage » le prix « Talents aiguilles » de la Ville de Paris en 2015.
En 2016, elle crée son univers « Ambrecreative » en studio au Havre et Paris, que tisse les liens entre les mots, les images (photos et videos) et les sons d’aujourd’hui, avec le soutien du centre création Alhambralab fondé par Romain Ponsot.
En 2017, elle multiplie ses activités de chanteuse interprète (en duo avec Antoine Laudière avec les projets Black Gold, Les Petits Riens) de performeuse (Festival …, Théâtre de Poche avec le collectif Quinze-Quinze), de créatrice (pour la danse contemporaine pour la Compagnie Philippe Tréhet, création Still Human en février 2017) L’Invitation au voyage (création in H de Romain Ponsot au MUMA Le Havre), et d’actrice-vocaliste pour la Compagnie Jocelyn Brudey.
Elle développe également une carrière de studio (enregistrement des propres créations, et voix off pour les projets de poésie mises en images et en sons de l’Alhambralab« Correspondances » et « L’étranger », et de choriste pour le projet Gospel Weddings avec Soraya Mahdaoui et Ophélie Lambourdière.
2018 sera l’année de la publication de ses premiers objets discographiques avec les projets Black Gold (hommage aux grandes voix afro-américaines), « Les petits riens » (hommage aux grandes voix de la chanson française et francophone), et et ses propres créations.